ALIBI, c'est un zapping en direct au théâtre entre trois parodies de séries TV dont vous avez déjà entendu parlé mais que vous n'avez peut-être pas osé voir ou pire, osé avouer avoir vu. ALIBI c'est un voyage dans le temps entre trois univers, des années 40, 70 et 90, trois dimensions cathodiques et pixellisées en version 3D, live et sans replay: l'enquête whodunit, les sitcoms d'hôpital et les mystères de la quatrième dimension. ALIBI c'est une expérience théâtrale que le public et les comédiens ne vivent qu'une fois par épisode qui ne se jouera... qu'une fois.
INSPECTEUR DREICK
L’Inspecteur Dreick et son fidèle acolyte Harry démêlent les crimes sans oublier leur flegme munichois avec une perspicacité franche et acérée jusqu’au dénouement inespéré. Mais le dénouement annoncé correspondra-t-il vraiment à ce qui était prévisible ? Et ce qui était prévisible était-il vraiment le centre du problème?
DR. CHURCH
Dr Church pourrait être une bénédiction pour les accidentés, les psychotiques ou les terminaux, mais depuis qu’elle a dépassé la limite acceptable de consommation de codéine leur salut n’a jamais été aussi incertain. Malades, accidentés ou bien portants, decouvrez les histoires passionnelles de la clinique du Dr. Church... à vos risques et périls. Une chose est certaine, vous n'en ressortirez pas indemne.
A mi-chemin entre Twilight Zone et l'expressionnisme ésothérique, se niche un genre qui était encore inconnu à l’époque et le reste encore moins aujourd'hui malgré les progrès de la relativité… Pour vous donner quelques pistes : il tient du fantastique, de l’irrationnel et de la série noire, sans forcément s’annoncer comme tel ; ou l’inverse ; tout ce qui est probable doit admettre une part d’improbabilité ; 2+2 n'est pas forcément égal à 5 ; le lance-patate a-t-il vraiment été inventé en 1847 ? Existe-t-il ? Existe-t-on ? L'existence est-elle une dimension suffisante en soit ?...